Comm Presse : A la St Valentin, on sème à Paris !

Préparez-vous à une vague d’amour sur la capitale ! Pour la troisième année consécutive, à l’occasion de la Saint-Valentin, les écologistes vont déambuler dans les rues de Paris pour vous inviter à “s’èmer”.
Pour un Paris plus fleuri, pour un Paris plus verdi, pour un Paris embelli, EELV-Paris sème de la biodiversité sur les pavés en vous distribuant gratuitement des semences potagères et aromatiques bio, libres de droit, reproductibles et surtout comestibles !

Envie de fleurir son balcon, de verdir un coin de rue, de planter des fleurs ou des légumes chez soi? C’est possible même au cœur de Paris. Grâce aux élu.e.s à l’Hôtel de Ville, chacun.e peut désormais profiter du permis de végétaliser en se réappropriant l’espace public.

En jouant sur le concept devenu très commercial de cette fête de l’amour, les écologistes profitent de cette occasion pour offrir aux parisiennes et parisiens un moment de partage et rappeler les enjeux de biodiversité et nature en ville.

“Fort du succès des deux premières éditions, nous avons décidé de renouveler l’opération cette année. Plus de 4000 sachets de graines avaient été distribuées l’année dernière. Cette année, nous en distribuerons près de 6500 dans tout Paris, l’occasion pour nous de transmettre notre message par une opération ludique à cette date placée sous le signe de l’amour : apaiser la ville grâce à la végétalisation, promouvoir l’agriculture urbaine, produire de l’alimentation localement en ville, défendre les semences libres et lutter contre le brevetage du vivant, etc.”, rappellent Chloé Sagaspe et Guillaume Durand, co-secrétaires EELV-Paris.

Envoyez nous vos photos en partageant vos fleurs de bourrache sur les réseaux sociaux avec le hashtag : #onseme

Pourquoi Kokopelli ? Parce que Kokopelli est une association à but non lucratif, fondée en 1999 pour œuvrer pour la Libération de la Semence et de l’Humus et la Protection de la Biodiversité alimentaire, en rassemblant tous ceux et toutes celles qui souhaitent préserver le droit de semer librement des semences potagères et céréalières, de variétés anciennes ou modernes, libres de droits et reproductibles.

Mardi 14 février à 8h – Mo Marcadet Poissonniers – en présence de Philippe Durand, Maire-adjoint EELV du 18e

Mardi 14 février à 8h – Mo Jules Joffrin – en présence de Galla Bridier, Conseillère EELV de Paris et Frédéric Badina, Maire-adjoint EELV du 18e

Remonter