E-lettre des élu-e-s n° 31 (juin 2016)

E-CHOS DU CONSEIL D’ARRONDISSEMENT

Vœu relatif à la modification de l’OAP Ordener Poissonniers et de l’OAP Paris Nord Est Élargi
Présenté par Galla Bridier, ce vœu demandant un urbanisme de qualité avec des espaces verts généreux non morcelés a été adopté à l’unanimité.

Bois DormoyVœu relatif au classement de la parcelle du 2 bis cité de la Chapelle en espace boisé classé
Présenté par Frédéric Badina, ce vœu réclamant le classement en espace boisé du Bois Dormoy a été rejeté.
Vœu relatif à la création d’un espace libre à végétaliser sur les deux parcelles situées au 6-8 rue des Poissonniers et 57 rue Polonceau
Présenté par Sandrine Mées, il a été retiré en séance et sera redéposé au conseil d’ardt de septembre si la Maire de Paris renonçait à son engagement concernant la création du second volet du projet de l’Institut des Cultures de l’Islam.
Vœu demandant la création d’un espace de co-working et de réunion pour les associations de l’arrondissement
Présenté par Loïc Lorenzini et malgré ses amendements, ce vœu a été rejeté…

Présenté par Pascal Julien, ce vœu demandant que soit préservée la perspective exceptionnelle donnant sur l’église Saint Bernard, a été rejeté.

Vœu relatif à la transformation du boulevard périphérique en parc circulaire
Présenté par Douchka Markovic, ce vœu demandant que le périphérique soit intégré à la trame verte a été rejeté
Délibérations et prise s de position des élu-es EELV sur les dossiers suivants:
La tête de réseau d’entreprises musicales indépendantes le MILA
–
La crèche loubavitch Gan Menahem

– Deux programmes de permaculture et de compost
Nomination du jardin dit à la girafe
– Les écologistes et les illuminations de Noël
– Avancée et perspective de la caisse des écoles
– Quelle coordination autour des réfugié-es ?

Les écologistes pour un Plan Local d’Urbanisme exigeant, juste et créatif !
Retour sur les fortes propositions écologistes en conseil d’arrondissement autour des modifications du Plan Local d’Urbanisme de Paris.

RENCONTRES

1rptitFelipee édition du P’tit Felipé, le Festival du Livre et de la Presse d’Écologie ouvert aux enfants à partir de 6 ans. En matinée: remise du Prix de la Salamandre Junior avec  les classes  de CM1-CM2 d’une école du 18e / De 14h à 17h: animations littéraires diverses sur des thématiques environnementales.
Le 29 juin, à la Recyclerie

AFFICHE2016-page-001Mois de la Solidarité Internationale du 10 juin au 8 juillet
Un événement conçu par Ana Verissimo, conseillère déléguée à la solidarité internationale
Il est toujours temps !