E-lettre des élu-e-s n°16 (sept.2014)

logo-eelv-fond BlancE-lettre des élu-e-s n°16 (sept.2014)

É-CHOS du CONSEIL d’ARRONDISSEMENT

– En préparation du Conseil, Loïc LORENZINI a fait part de son scepticisme, au nom de la liberté d’expression des artistes, à propos du vœu des Radicaux de Gauche de confier aux habitants le choix d’espaces de la ville consacrés au street art.

– Lors de la délibération portant sur l’amélioration qualitative des cantines scolaires, Douchka MARKOVIC a réaffirmé le positionnement défendu par les co-présidents du groupe EELV à la Commission de la Caisse des écoles: une qualité gustative, et qui favorise la santé des enfants de tout horizon social, tout en améliorant l’environnement par une alimentation durable – c’est-à-dire de saison ; autant que possible locale ; bio à hauteur de 50% d’ici 2020 ; et avec une part augmentée du végétal (vidéo: 1re intervention à 1mn15 du début)

– Loïc est intervenu, dès la première délibération portant sur les illuminations de Noël organisées par des associations de commerçants, sur le coût élevé de la subvention, et a rappelé la vigilance des écologistes à ce que la maîtrise de la durée de ces illuminations soit respectée afin que la volonté festive ne se transforme en pur consumérisme.

– Sandrine MÉES, en réaction au vœu UMP sur la sécurité stigmatisant une partie de la population de la Goutte d’Or et amalgamant les sujets les plus divers (Coupe du monde, prière, conflit Israël-Palestine…), a opposé à la manipulation médiatique et politique des émotions, l’approche écologiste qui se fonde sur une approche concrète des problèmes, en complément avec le travail de la Police. Ainsi de la Commission inter-délégations créée à la demande de Sandrine, et du travail effectué via le Conseil de quartier de la Goutte d’Or par les habitants, les associations et l’élue référente. Une démarche qui s’inscrit dans la durée, avec l’exemple de l’approche progressive par les riverains de jeunes turbulents, ou des réflexions visant à rendre, en terme d’aménagement, l’espace public plus agréable, donc moins insécurisant comme le permettra la seconde sortie de métro à Château Rouge.

É-CHOS de l’HôTEL de VILLE
Galla BRIDIER a souligné, dans le communiqué de presse du Groupe des Élu-e-s Écologistes, les effets pervers à restreindre l’application de l’encadrement des loyers de la loi ALUR à Paris seul, à l’heure du Grand Paris.

TRIBUNE
Vous, Nous et la Mairie  (Tribune parue dans « M18 », sept 2014)

MOBILISATION
Marche pour le Climat
:
Frédéric BADINA, Bastien FRANÇOIS et Sandrine étaient au rendez-vous, Douchka sous la double bannière d’EÉLV et de Vegan.

Archives de la E-lettre des élu-e-s EELV du 18e

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Site de Réplication Europe Ecologie Les Verts, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : https://paris18.eelv.fr/lettre-dinformation/ . Si vous avez reçu cet email par une liste de diffusion, vous pouvez gérer votre abonnement à la liste à cette adresse : listes.eelv.fr

Conformément à la loi Informatique et Libertés n°78-17 du 6 janvier 1978, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.