E-lettre des élu-es n° 32 (septembre 2016)

Paris 18e

E-CHOS DU CONSEIL du 12 septembre 2016 porte-chapelle3

Vœu relatif à la mise en place d’un dispositif de régulation et de médiation de l’espace public dans le quartier de Porte de la Chapelle. Visant à faciliter l’intégration du futur Centre d’accueil des réfugiés dans un espace urbain difficile, ce vœu déposé par Galla Bridier et Loïc Lorenzini a été adopté (absention de LR)

jardingoutteverteVœu relatif au relogement temporaire du jardin partagé La Goutte verte en attendant la fin des travaux DEVE au 23 rue Richomme Déposé par Philippe Durand et Sandrine Mées, il a été adopté amendé à l’unanimité.

(C) ATD Quart mondeVœu relatif aux expulsions de ménages DALO à Paris Galla Bridier a dénoncé la « réponse fumeuse » du Préfet de Paris à la demande d’explication de ce que, depuis 2014, la circulaire Valls-Duflot protégeant les familles, n’était pas appliquée (ne serait pas contacté par son collègue le Préfet de Police qui appréciera). Vœu de la majorité, il a été adopté à l’unanimité.

Votes de délibérations et prises de positions du groupe sur les sujets suivants: – Subvention à Onde et Cybèle

– Subvention à Cité-jardin

– L’amélioration de la qualité de restauration scolaire

– Programme de rénovation du jardin René Binet

– Philippe Durand a porté au vote la subvention du Cœur des Chats pour ses suivi et régulation de la population féline dans l’ardt;

– celle à Emmaüs Solidarité pour son action en faveur d’un jardin partagé solidaire – Et a annoncé la création d’une ferme pédagogique

– Frédéric Badina a présenté la subvention aux Amis REcycleurs pour leurs projets de ruches et de serre aquaponique à la REcyclerie et celle à, notamment dans le 18e, l’accorderie du Petit Ney – Terrains de sport du Centre d’animation Hébert: Pascal Julien s’est assuré que leurs superficies ne pâtiraient pas des travaux à venir.

– Premiers logements participatifs du 18e

– Les élu-es s’associent au questionnement sur la privatisation de l’espace public de l’esplanade Nathalie Sarraute.

COMMUNIQUÉ de PRESSE

CenLOGOeelvBlanc700-300tre d’accueil pour les réfugié.es: les élu.es EELV du 18e mobilisé.es pour une intégration réussie dans le quartier.

TRIBUNE

Ensemble pour l’environnement et la solidarité (Tribune M18, Sept 2016) Les décisions dans la révision du Plan local d’urbanisme (PLU) de sauvegarder le Bois Dormoy, de classer en zone verte urbaine le stade Championnet et d’augmenter les espaces verts dans le projet Ordener-Marcadet prouvent que les idées écologiques continuent de s’imposer dans le débat public…

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Paris 18e, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : https://paris18.eelv.fr/lettre-dinformation/. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.