E-lettre des élu-es n°33 (octobre 2016)

E-CHOS DU CONSEIL du 17 octobre 2016

Ce conseil d’arrondissement a été marqué par le départ collectif protestataire des élu.es EELV peu avant la fin de séance. Suite à un vœu LR sur la vente à la sauvette à Château Rouge-Marcadet (cf commentaire de Loïc Lorenzini), les PS et PC-FdG ayant proposé un contre-voeu strictement sécuritaire, les élu-es EELV ont proposé des amendements. Travail conjoint de prévention, de régulation de l’espace public, de coopération avec les commerces et les autres acteurs en lien avec des actions de police… tous leur ont été refusé par le Maire… de même que l’explication par notre co-présidente du vote du groupe EELV !

journee-sans-voiture-2016Vœu relatif à la Journée sans voiture
Présenté par Douchka Markovic, il a été adopté amendé à l’unanimité.
gaspillage-alimentaire-nourriture-poubelleDélibération sur le gaspillage alimentaire
Elle vise à permettre l’équipement en outils de collecte d’invendus alimentaires plus performants à des associations. Lire la présentation par Frédéric Badina.

RENCONTRES
visuel-alimenterre2016Accueilli dans le 18e par Douchka Markovic, le festival ALIMENTERRE vous proposait de rencontrer Corine Pelluchon autour de la question animale et l’écologie au sein de la République, et de prendre connaissance des deux initiatives d’engagement citoyen : Famille à Energie Positive (APC) et Famille Zéro Déchet ( Zéro Waste). Avec la projection de 10 billion, what’s on your plate ?  sous-titrée en français.
image_ssi2016Semaine de la solidarité internationale : du 14 au 23 novembre.
De ces hommes et femmes sur la route d’Europe, d’Afrique et d’Orient, nous ouvrirons les bagages d’où ressortiront des contes roms pour enfants et adultes, des lettres burkinabé, des portraits de roms, de la musique tsigane et un repas « cuisine du monde ».  Des ateliers aborderont l’accès à l’éducation, au logement, au travail, à la culture, et une exposition démontera des préjugés. Une programmation d’Ana Verissimo.

Remonter