Infos des élu.e.s, nov-déc 2018

// Cantines, Lmp, Fasti…
et toujours plus vert et plus solidaire //

Lors des deux conseils d’arrondissement de ce mois de novembre, les élu.e.s EELV ont donné de la voix ! En continuant de muscler le rapport de force autour des enjeux multiples d’une cantine scolaire plus respectueuse de la santé, du vivant, de la planète, et des hommes et des femmes qui en assurent le fonctionnement. En démasquant le « democratic washing » d’une droite toujours plus droitière sur la question des migrant.es. En poussant l’Hôtel de Ville à tenir ses engagements de soutien au Lavoir Moderne Parisien. En dénonçant l’inconséquence du projet CDG Express, sa gabegie financière annoncée et le peu de cas que représentent les riverain.es. Et toujours, en agissant pour une ville plus verte, plus solidaire et harmonieuse.

DOSSIER CANTINE

Un menu Cantine copieux pour accentuer la pression des écologistes et des parent.es avec une série de vœux portés par Douchka Markovic et Loïc Lorenzini sur la concertation entre les parents d’élèves et la Caisse des écoles; la certification ECOCERT ; la création d’un poste d’animation et de suivi de la DSP…

Extraits vidéo des conseils de novembre

Droits humains: Pascal Julien défend la FASTi (Fédération des associations de solidarité avec tous-te-s les immigré-e-s) face aux attaques de Pierre Liscia
Culture:
– Subventions du LMP : suite de la mobilisation des écologistes, par Sandrine Mées
– Le 360°, un projet ambitieux de l’ESS ouvert sur le territoire par Loïc Lorenzini
Économie sociale et solidaire: Frédéric Badina présente la 2e feuille de route pour l’économie circulaire et ses multiples champs d’application
Nature en ville: Philippe Durand annonce le lancement de la 2nde édition de l’opération « Faites le Paris de la biodiversité », ainsi que l’appel à projet 2019 pour les jardins partagés – ses limites, et leur nécessité.

Visionner les vidéos

Et en BREF:

– le vœu d’une arrivée d’eau sur la friche Polonceau

– un nouveau Règlement des parcs et jardins oui, mais qui tienne compte des particularités locales au niveau de ses usages (vélos, chiens, ballons..) et de ses horaires: 2 vœux adoptés malgré l’avis du maire et contrairement à son affirmation en séance !

TRIBUNE
Reconquête de l’espace public : on fait ce qu’on a dit !

C’est fait, les voitures ne reviendront plus sur les voies sur berges ! En confirmant l’arrêté pris par Paris, la justice a validé un projet porté par les écologistes depuis longtemps et sur lequel nous avions passé un accord programmatique en 2014 avec Anne Hidalgo.

ADHESION / DON Suivre EELV 18e via son site Sur Twitter Sur Facebook