Printemps des cimetières

Philippe Durand a annoncé les 3 projets retenus du 18e pour la 1re édition de cet événement visant à valoriser ces espaces méconnus le 26 mai prochain: ceux des Appels d’Orphée, du Petit Ney et de l’association pour la sauvegarde et la mise en valeur du Paris historique. Au cimetière Montmartre, les 1rs vous proposeront une balade guidée interactive et technique sur les monuments funéraires et le second deux balades chantées; et c’est au cimetière du calvaire que la 3e offrira des visites conférences.

Ce même jour, la ville organisera une visite au cimetière Saint Vincent sur le thème des arbres et donnera des informations sur la gestion écologique des cimetières de Montmartre et de St Ouen.

Pascal Julien, a souligné que cet événement, tout pertinent qu’il soit, ne devait pas être l’amorce d’un phénomène de compensation de carence d’espaces verts et d’espaces festifs afin de préserver ces lieux de recueillement.