Reconquête de l’espace public : on fait ce qu’on a dit ! (Tribune ds M18, nov. 2018)

C’est fait, les voitures ne reviendront plus sur les voies sur berges !

En confirmant l’arrêté pris par Paris, la justice a validé un projet porté par les écologistes depuis longtemps et sur lequel nous avions passé un accord programmatique en 2014 avec Anne Hidalgo.

Retour du tramway; création de couloirs de bus séparés, des quartiers verts et de l’opération Paris Respire le samedi ou le dimanche à Montmartre, Château-Rouge et rue du Poteau; rues aux enfants ; pistes cyclables; zones trente à la Goutte d’Or, au quartier de l’Olive, et sa généralisation à terme; restitution aux riverain.e.s de l’accès à la Petite Ceinture; appel permanent à végétalisation : autant de projets de reconquête de l’espace public que les écologistes défendent et portent depuis 2001 et qui contribuent à améliorer notre qualité de vie.

Jamais l’écologie n’aura été autant au cœur de vos aspirations et de vos préoccupations. C’est à la fois la preuve de votre confiance dans notre action et un message pour nous encourager à peser toujours davantage dans les arbitrages effectués par la Ville de Paris.

Poursuivons ensemble ce combat pour une ville respirable, végétale et désirable.