E-lettre des élu-e-s n°27 (décembre 2015)

Paris 18e

E-CHOS DU CONSEIL D’ARRONDISSEMENT

Fresh vegetables and fruits at a farmer's marketVoeu
Le groupe des élu-es EELV a voté le vœu à Mme la Maire de Paris relatif à la mise en étude d’un marché alimentaire dans le secteur Paris Nord-Est après avoir demandé un emplacement pour l’agriculture biologique.

Délibérations
Galla Bridier a exprimé la satisfaction du groupe devant la réhabilitation de trois nouveaux immeubles RIVP du 18e avec le Plan Climat Énergie,

canvaset pour la mise en œuvre d’une procédure de Déclaration d’Utilité Publique (DUP) sur les parcelles situées 133 et 133bis rue Belliard pour le projet de la piscine Championnet, en appelant à systématiser la mise en place de concertations avec les riverain-es et les élu-es pour tout projet d’aménagement urbain.

Sandrine Mées, à l’occasion d’une délibération technique concernant le Hasard ludique, lauréat 2014 des Trophées de l’ESS pour son projet de gestion et d’animation de l’ancienne gare St Ouen, a salué son implication dans le quartier et le dialogue créatif avec ses acteurs, ainsi que son projet de Fabrique ouverte aux  habitant-es, associatifs/ves ou entrepreneur-es. 

MOBILISATION
Douchka Markovic vous propose un programme pour tous du 23 novembre au 4 janvCOP21_40x60_HDier autour des thèmes de la COP 21, du ludique (jeu de rôle) au poétique (expositions, danse et musique indienne), du didactique (débats, conférences, documentaire, ateliers) à l’économique (Management et économies d’énergie dans les zones d’activités).

  • Rdv imminents: jeudi 3 décembre,
    -> de 14h à 17h, une conférence-conseil pour les entrepreneurs à l’Auberge de jeunesse sur l’esplanade Sarraute,

    -> et à partir 17h, inauguration de l’expo photo « Un engagement pour l’espoir »et une présentation de l’action du Dr Pathak auprès des Intouchables et des veuves indiennes; danse et musique indiennes; présentation du guide EcoFrugal et buffet responsable, avec le collège Marx Dormoy en Mairie.

En marge de la COP 21 et au côtéphilGallaSandrineChaineHumaine des militants, Sandrine Mées, Philippe Durand, Pascal Julien et Galla Bridier ont participé à la Chaîne humaine du 29 novembre visant à faire pression sur les chefs d’État, malgré la tentative de déstabilisation des pouvoirs publiques auprès de militants écologistes. Pascal Julien évoque, en fin d’après midi, des brutalités policières injustifiées.

RENCONTRES
Fatou2
Venez à la celle de quelques visages de l’écologie en action, de l’arrondissement et du monde, en mairie du 18e, ils sont tous en quête de plus de partage et d’équilibre : environnemental, économique, social, et amoureux de la liberté.

Si vous ne souhaitez plus recevoir de messages de la part de Paris 18e, nous vous invitons à exercer votre droit de désinscription en cliquant ici : https://paris18.eelv.fr/lettre-dinformation/. Conformément à la loi, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification et de suppression des données vous concernant.