Engagé.e.s en 2021, nous continuons en 2022 !

Tribune de janvier 2022 (journal M18)

Très belle année 2022 de la part des élu.es écologistes, faite de tolérance, de solidarité et d’avancées déterminantes pour le vivant et le climat ! Nous avons œuvré en ce sens auprès du plus grand nombre, car ce qui est bon pour tou.tes est bon pour le climat, la santé et un environnement apaisé.

Les tout-petits ont leur Maquis d’Emerveille, un square animé pour les sensibiliser au vivant par l’éveil de leurs sens ; 11 rues aux écoles offrent aux enfants un environnement sécurisé et loin de la pollution des voitures ; et une alimentation en liaison chaude, cuisinée sur place sera disponible dans sept collèges en fin d’année.

Pour tou.tes, nous avons obtenu qu’à l’image d’Ordener-Poissonniers, les projets d’aménagements donnent une plus grande place au végétal avec plus  de 50% de pleine de terre, et veillons à toujours moins de densification. Pour agir contre le déclin de la biodiversité et ménager une place à l’animal en ville, nous nous sommes inscrit.es dans le plan de sauvegarde des moineaux parisiens, et avons ouvert l’accès aux jardins d’Eole aux chiens tenus en laisse.

Dans les quartiers populaires, nous proposons des formations, développons l’insertion et agissons sur le ré-emploi avec l’atelier de réparation de petit électroménager Porte de la Chapelle ; Porte Montmartre, nous accompagnons tout le quartier à se mobiliser pour un territoire zéro déchet.

Nous avons organisé un premier weekend dédié aux Sport et Handicap avec les associations. Et Porte de Clignancourt, nous avons inscrit la mémoire des tirailleurs africains dans le territoire. Nous avons ouvert le premier Kiosque Citoyen du 18e pour que se rencontrent les citoyen.nes, les associations et la mairie, et à Charles Hermite, organisé une concertation/présentation des projets à venir.

Et nous continuerons cette année encore à nous mobiliser pour améliorer votre arrondissement !