Infos des élu.e.s (janvier 2019)

Infos des élu.e.s EELV18e

 

janvier 2018

Du nouveau pour les sénior.es, les oiseaux, les vélos et… les cantines !

Ce mois de janvier augure d’une année riche de réalisations écologiques pour la ville et l’arrondissement: ceux déjà réalisés comme la création de nouveaux services aux sénior.es, et ceux à venir : une ressourcerie, un atelier vélo, deux jardins partagés dans le futur parc Chapelle Charbon, des refuges de la Ligue Protectrice des Oiseaux…

Et petit à petit, notre engagement sur le dossier cantine apporte quelques satisfactions, avec notamment le début imminent des états généraux de la restauration scolaire dans le 18e que nous appelions de nos vœux. Pour ce dossier comme pour d’autres, nous ne sommes jamais aussi forts que lorsque vous joignez vos voix aux nôtres : n’hésitez pas à vous y inscrire !

Reste le sujet douloureux des migrant.es pour lequel nous ne baissons pas les bras et avons, avec la majorité, envoyé un courrier à l’Etat pour qu’il prenne ses responsabilités d’accueil. Autre sujet récurrent: la vigilance des écologistes face aux dérives de la publicité…

SENIOR.E.S: Galla Bridier propose « Paris en Compagnie »…

« Pour continuer de lutter contre l’isolement des seniors, je me suis inspirée de ce qu’il se passe dans d’autres villes pour mettre sur pied un dispositif d’accompagnement aux démarches de la vie quotidienne.

… et « Un toit en partage »

Destiné aux retraité.es demeurant dans le parc social parisien et disposant d’une chambre libre, ce dispositif leur propose un accompagnement pour la mise en place et le suivi d’une cohabitation intergénérationnelle.

Consultation sur la Cantine scolaire

Rdv mercredi 6 février à 18h30 pour le premier volet de la consultation.

Rencontre de deux collectifs citoyens

Les élu.es se rendent aux invitations des collectifs « Nous voulons de coquelicots » pour l’interdiction des pesticides de synthèse, et de celui de riverain.es qui souhaitent s’emparer de la déclinaison du Plan Climat à l’échelle de l’arrondissement.
N’hésitez pas à les rejoindre !

ADHESION / DON Suivre EELV 18e via son site Sur Twitter Sur Facebook

Remonter