Tribune : Fébrilité politique (mai 2021)
Partager

Souhaiter un Tour de France plus durable et non machiste à Rennes ;  trouver une solution aux contraintes des mesures sanitaires dans les cantines de Lyon; appeler aux précautions environnementales et sanitaires autour de la 5G ; transférer une partie de subventions d’un aéroclub privé vers des associations de solidarité en temps de crise…   

Les écologistes sont des femmes et des hommes de convictions qui appliquent le programme pour lequel elles et ils ont été élu.e.s, en cohérence avec leur détermination à répondre aux défis sanitaires, économiques, sociaux et environnementaux. Elles et ils veillent à une utilisation optimale, rigoureuse et fructueuse des ressources en ces temps de crises.

Loin du dogmatisme dont leurs contradicteurs les taxent, elles et ils travaillent à penser la Ville selon des angles nouveaux et veillent à l’implication de chacun.e. C’est le travail engagé auprès des jeunes des quartiers populaires par des actions de sensibilisation ; l’aménagement des abords d’écoles pour les protéger des pollutions en concertation avec les usagers, la vigilance pour plus de végétal dans les projets d’aménagement…

Les ressources de la planète ne sont pas sans limite et il est temps de mettre en œuvre des réformes adaptées et innovantes, soucieuses du plus grand nombre. il y a urgence à changer d’idéal politique.

A cours d’arguments contraires, le vieux monde abuse fébrilement de l’écolo-bashing.