Le vœu amendé ci-dessous a été adopté en conseil d’ardt le 12 septembre 2016 à l’unanimité.

Considérant que la Goutte Verte, actuellement au 25 rue Stéphenson, doit libérer ce terrain pour permettre une opération d’urbanisme ;

Considérant que la DEVE a prévu des travaux de dépollution et d’aménagement en vue de permettre la relocalisation de la Goutte Verte au 23, rue Richomme au printemps 2017, et qu’en attendant une solution provisoire est nécessaire ;

Considérant l’apport de la Goutte Verte en terme de végétalisation et convivialité, et de qualité de vie au sein du quartier de la Goutte d’Or ;

Considérant la politique de la ville de Paris, initié depuis 2001, en faveur du développement des jardins partagés et de la nécessité de poursuivre cette politique environnementale et citoyenne ;

Considérant que les jardins partagés constituent des havres de fraîcheur et de bien-être dans une ville dense ;

Considérant que les jardins partagés participent de la politique de végétalisation de Paris et que celle-ci constitue une des orientations de la stratégie d’adaptation du Plan Climat et Énergie de Paris qui prépare la ville aux évolutions climatiques et à la raréfaction des ressources ,

Sur proposition de Philippe Durand, de Sandrine Mées et des élu-es EELV, les élus-es du 18e arrondissement demandent à la Maire de proposer un site provisoire de relocalisation en attendant la livraison du 23, rue Richomme et à cette fin de rencontrer l’association et les services afin de trouver une solution

Le vœu avant amendement était:

une opération d’urbanisme;
Considérant que la friche Polonceau permet une relocalisation temporaire de ce jardin partagé;
Considérant que la Ville de Paris a déjà donné une autorisation à l’association «La table ouverte» de pouvoiroccuper un espace sur ce terrain»;
Considérant que la ville doit veiller à l’équité au sein d’un territoire;
Considérant l’apport de la Goutte Verte en terme de végétalisation et convivialité, et de qualité de vie au sein du quartier de la Goutte d’Or»;
Considérant la politique de la ville de Paris, initié depuis 2001, en faveur du développement des jardins partagés et de la nécessité de poursuivre cette politique environnementale et citoyenne;
Considérant que les jardins partagés constituent des hâvres de fraîcheur et de bien-être dans une ville dense;
Considérant que les jardins partagés participe de la politique de végétalisation de Paris et que celle-ci constitue une des orientations de la stratégie d’adaptation du Plan Climat et Énergie de Paris qui prépare la ville aux évolutions climatiques et à la raréfaction des ressources,
Sur proposition de Philippe Durand, de Sandrine Mées et des élu-es EELV, les élus du 18e arrondissement demandent à la Maire de Paris d’autoriser la Goutte Verte à pouvoir occuper temporairement la friche Polonceau

Un commentaire pour “Vœu EELV relatif au relogement temporaire du jardin partagé La Goutte verte en attendant la fin des travaux DEVE au 23 rue Richomme (amendé)”

1. […] Vœu relatif au relogement temporaire du jardin partagé La Goutte verte en attendant la fin des tra… […]